Marbré raté Carambar®

DSC_2829

 

Et oui, je suis bien encore en vie ! Je voulais revenir avec un « classique » marbré aux carambars ® mais comme le titre l’indique « raté » en effet j’ai oublié de mettre les blancs œufs. « Nos meilleures créations viennent de nos erreurs ».

Les ingrédients :

  • 5 œufs
  • 125g de farine
  • 120g de beurre
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 10 à 12 Carambars®

Tout d’abord préchauffez votre four à 180°C. Ensuite, faîtes fondre 60g de beurre au bain-marie, une fois celui-ci bien fondu ajoutez vos carambars® dedans puis laissez le tout fondre tranquillement.

Pendant ce temps, séparer les blancs de 4 œufs puis battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis y ajouter un œuf entier. Faîtes fondre 60g de beurre au micro-ondes que vous ajouterez dans la préparation avec la farine et la levure.

Ensuite, séparez la pâte dans deux jattes, dans l’une ajoutez-y la moitié de la préparation, de l’autre ajoutez votre mélange de beurre/Carambars® que vous avez mélangé préalablement.

Pour finir, alternez des couches de chaque préparations dans votre moule, vous pouvez y passer une lame de couteau pour un effet plus « marbré ». Enfournez le tout, 30 minutes au four !

 

DSC_2827

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s